Patrice Evra se confie sur l’homosexualité dans le monde du football

Patrice Evra est en pleine promotion de son livre. C’est dans une longue interview que le footballeur se confie. Il parle notamment de l’homosexualité dans le monde du football. Rappelons que ce sujet reste tabou encore aujourd’hui. 

Effectivement, c’est le 13 janvier prochain que Patrice Evra dévoilera son livre I love this game. L’ancien joueur est donc actuellement en pleine promotion pour celui-ci. Il revient notamment sur le racisme qu’il subit durant sa carrière. Il parle également de Mbappé et donne son avis sur le jeune champion du monde.

À LIRE ÉGALEMENT: Snoop Dogg décide de lancer sa marque de hot-dogs

Dans son entretien avec Le Parisien l’ancien footballeur se confie. Et il revient notamment sur l’homosexualité dans le monde du football. Et qui reste encore aujourd’hui un sujet assez tabou. Il déclare notamment à ce sujet: « Dans le monde du foot, c’est simple, tout est fermé. Quand j’étais en Angleterre, ils ont fait venir une personne pour parler de l’homosexualité à l’équipe. Certains de mes coéquipiers ont dit lors de cet échange : « C’est contre ma religion, s’il y a un homosexuel dans ce vestiaire, il doit dégager du club », etc. À ce moment-là, j’ai dit : « Tout le monde la ferme. Vous vous rendez compte. » Moi, j’ai joué avec des joueurs qui étaient homosexuels. En tête-à-tête, ils se sont ouverts à moi parce qu’ils ont peur d’en parler sinon. Il y a au moins deux joueurs par club qui sont homosexuels. Mais dans le monde du foot, si tu le dis, c’est fini. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *