Alors que PlayStation vient d’annoncer la « fin du cycle de vie » de la PlayStation 5, les rumeurs sur la PlayStation 6 pleuvent et ce sont des bonnes nouvelles.
Vers la nouvelle ère de la PlayStation 6
Les chiffres de vente de la PlayStation 5 sont très bons. La console s’est écoulée à plus de 55 millions d’exemplaires depuis son apparition sur le marché. Arrivée en 2020, malgré ses chiffres, le directeur opérationnel de Sony a annoncé dernièrement que la console entrait dans l’ultime « étape de son cycle de vie. » Ces derniers sont désormais tournés vers « l’équilibre entre la rentabilité et les ventes » pour ce qui est de la PS5.
Et qui dit fin de cycle pour la PS5 dit forcément projection vers l’avenir et rumeurs autour de celle qui va lui succéder. Ce n’est pas nouveau que des rumeurs circulent sur la console, mais cette annonce sur la PS5 a forcément entraîné un engouement décuplé. Pour ce qui est de la performance de la console, la collaboration avec AMD devrait se poursuivre avec l’ambition d’en faire la console la plus puissante du monde. Côté prix, pour une sortie courant 2027-2028, Sony compterait bien casser ses prix et offrir une console accessible malgré des performances inégalées.
À LIRE ÉGALEMENT : « LA PS5, EN FIN DE VIE, DISPARAÎTRA BIENTÔT DES MAGASINS D’APRÈS SONY«
Le prix, l’autre nerf de la guerre
Les fans de PlayStation ont déjà la tête dans la PS6. Rien d’officiel pour l’instant, mais la console devrait logiquement voir le jour dans 3-4 ans avec une volonté de la mettre sur le marché à un prix accessible. On sait que le prix, en compagnie des performances et de l’offre de jeux, est un critère de choix du côté des joueurs.
Tous les fans de la marque se souviennent du prix de la PS3 (600 € en 2007 !) Sony, boosté par le succès de la PlayStation 2 s’était senti pousser des ailes et avait négligé ce critère. Des rumeurs autour d’une volonté d’apporter un prix accessible est déjà une note positive, et une bonne communication.