Les temps sont durs pour Playstation. La firme japonaise de Sony vire 900 personnes et fait fermer un studio.
PlayStation se sépare de 8 % de son effectif mondial
Des salariés renvoyés dans une période difficile pour Playstation ! Sony a annoncé une mauvais nouvelle aux 900 personnes travaillant dans l’entreprise. Ces derniers ont été virés en raison notamment des résultats décevants concernant les ventes de la PS5. Pour combler les pertes économiques, Sony a été obligé de mettre à la porte 8 % de son effectif mondial. D’ailleurs, cette vague de licenciement implique la fermeture du London Studio, un studio de la firme spécialiste dans la réalité virtuelle. Dans un communiqué, Jim Ryan, patron de la division jeux vidéo de Sony a prononcé quelques mots sur cette réorganisation.
Résoudre un impératif économique. Le haut dirigeant de Sonny a tenté d’expliquer cette vague de licenciements à travers un communiqué. « Grâce à des discussions (…) sur l’évolution du paysage économique, les changements sur la façon dont nous développons, distribuons, lançons des produits, a déclaré Jim Ryan. Afin de nous assurer que notre groupe est prêt pour l’avenir dans cette industrie en évolution rapide, nous avons conclu que des décisions difficiles sont devenues inévitables », s’est exprimé le dirigeant de Sony à destination des employés.
À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA INSULTE LE RAPPEUR « PLK » DE « HAZA » (PORC) »
Trois grosses filiales victimes des licenciements
Des studios perdent leurs éléments. La fermeture du London Studio a été annoncée face aux nombreux employés licenciés. Selon le média Bloomberg, d’autres filiales ont subi cette décision qui devrait être lourde de conséquences. On peut mentionner Insomniac Games (Marvel’s Spider-Man), Naughty Dog (The Last of Us) et Guerrilla Games (Horizon). De plus, les fondateurs de Horizon Zero Dawn ont vu le départ de 40 salariés, soit 10 % personnel.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »