Le jeu Stray va être adapté en film d’animation

PlayStation Plus : l’un des jeux vidéos les plus joués va être adapté à l’écran en film

PlayStation va avoir un de ses jeux vidéos adapté en film grâce au studio indépendant Annapurna Animation.

Cette belle surprise pour tous les gamers concerne le jeu vidéo Stray, dans lequel le joueur incarne un chat roux cherchant à remonter à la surface après avoir fait une chute dans une ville pleine de robots. Publié le 19 juillet 2022, le jeu a ravi de nombreux adeptes de la PlayStation Plus. En effet, avec un décor verdâtre rappelant la nature, ses miaulements adorables et un scénario bien ficelé, le jeu a fait plusieurs accros.

Un jeu à succès !

À lire également : « LIL BABY : UN HOMME S’EST FAIT TIRER DESSUS LORS DE SON CONCERT À MEMPHIS [VIDÉO] ! »

Ce succès fulgurant a été récompensé lors des derniers Game Awards. Ce sont les développeurs français du soft qui ont reçu deux prix sur la scène du Microsoft Theater. Sur le site web américain Metacritic, le jeu est noté 83/100, en plus de disposer d’un d’un User Score de 8,4/10. Cette réussite leur a valu deux prix, celui du « meilleur premier jeu indépendant » et du « meilleur jeu indépendant ». Ce que les joueurs apprécient le plus dans Stray, c’est le décor réaliste ainsi que le paysage sonore du jeu.

Stray bientôt adapté en film

Le 5 septembre, Entertainment Weekly annonce que Stray sera bientôt adapté en film d’animation. Le jeu développé par les Français de BlueTwelve Studio a su implanté sa place comme l’un des titres importants de 2022. C’est l’actuel PDG de Robert W. Baird & Co qui a fait cette annonce : « Il s’agit d’une comédie entre amis qui met en scène un chat et un robot, avec une dynamique hilarante. Il y a donc une comédie inhérente, mais il n’y a pas un seul être humain dans ce film. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles le jeu a été incroyablement populaire, parce que vous voyez le monde à travers le point de vue d’un adorable chat »

Pour l’instant, il n’existe aucune information sur la date de sortie, et encore moins sur le réalisateur. Le studio indépendant Annapurna Animation s’occupera de cette réalisation. Ce ne sera pas sa première, puisqu’il a également adapté le roman graphique Nimona sorti sur Netflix.