Ce vendredi, le rappeur PLK a sorti son nouvel EP intitulé « 2069′ ». Un projet qui est le fruit du travail collectif de l’artiste français et ses fans. C’est donc une initiative tout a fait novatrice et inédite dans le monde du rap !
PLK est plus que jamais proche de son public. En janvier dernier, le rappeur avait demandé à ses fans de le rejoindre sur une plateforme appelée Enna Music afin de participer au processus créatif d’un nouveau projet contre rémunération (tarifs allant de 5 à 35 euros). Le tarif variait ainsi en fonction des différents rôles: stagiaire, attaché de presse, directeur artistique ou responsable du merchandising. De ce fait, sa communauté pouvait interagir avec lui par le biais d’un livestream privé « depuis la création en studio jusqu’à la sortie officielle ».
À LIRE ÉGALEMENT: « GIMS : IL RÉPOND À LA POLÉMIQUE SUR LES PYRAMIDES D’EGYPTE AVEC SON MORCEAU INÉDIT « HERNAN CORTES » [VIDEO] ! »
Et aujourd’hui, le résultat du travail acharné de l’inteprète de « À la base » avec ses fans a enfin été dévoilé. Cet EP présenté par PLK et son public se nomme donc « 2069′», en référence aux minutes passées à travailler ensemble sur le projet. « 2069′ » est un EP composé de 10 titres et contient des featurings avec Dinos (sur le morceau « 10 minutes ») et Kerchak (sur le titre « 7/7 »).
Une expérience collective inoubliable qui marquera à jamais l’esprit des fans du rappeur. Peut-être qu’un second projet de ce type pourrait voir le jour… Du moins c’est ce qu’on peut espérer car la démarche est honorable.
Découvrir aussi...
-
Booba : « Dolce Camara est le plus gros hit du rap français »
-
A$ap Rocky annonce vouloir encore 10 enfants avec Rihanna
-
Justin Bieber méconnaissable, l’artiste serait tombé dans la drogue
-
Lamine Yamal profite de ses vacances sur un yacht avec 8 filles
-
Le rappeur Sorcier Blanc dévoile le clip de « TDAH » (Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité)