La plateforme américaine Netflix vient d’annoncer qu’elle souhaitait pour l’année prochaine, mettre un terme au partage de compte. Ainsi, pour pouvoir partager son mot de passe et ajouter des personnes hors-foyer, les abonnés devront payer un coût supplémentaire. S’il est depuis longtemps le leader de la vidéo à la demande, Netflix ne compte pas rester sur ses acquis et poursuit sa lancée.
Avec un chiffre d’affaires et un record d’abonnés colossaux, la multinationale perdrait beaucoup d’argent avec le partage de compte. Ainsi, hier, Netflix a dévoilé ses résultats financiers. Il en a profité pour annoncer ses objectifs pour éradiquer le fléau: « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023 ».
À LIRE ÉGALEMENT : « BALLON D’OR : KARIM BENZEMA FÉLICITÉ PAR LE PRÉSIDENT ET LES MINISTRES »
En outre, le service streaming s’était déjà penché sur cette faille. Il avait conduit une batterie de tests en avril dans plusieurs pays d’Amérique latine. Ainsi, avec cette nouvelle mesure, la plateforme proposera à ses abonnés de créer des sous-comptes pour que ceux qui vivent en dehors du foyer puissent accéder au service. En contre-partie, les abonnés devront souscrire à un abonnement moins onéreux qu’un abonnement « normal ».
Toutefois, les tarifs n’ont pas encore été dévoilés. Mais lors des tests, l’abonnement aux sous-comptes atteignait les 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et enfin environ 2,12 dollars au Pérou.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »