PSG: La Liga porte plainte contre le club car Mbappé reste

Le PSG vient de frapper un grand et ferme définitivement le dossier Mbappé. En effet, hier soir le joueur annonce officiellement qu’il reste bel et bien dans le club. Face à cette décision, la Liga décide aujourd’hui de porter contre le club. En effet, l’institution espagnole souhaite défendre l’économie du football mais également sa pérennité. 

L’avenir de Mbappé est au coeur de toutes les discussions depuis des mois. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le feuilleton est loin de se terminer. En effet, hier soir le joueur confirme qu’il prolonge son contrat avec le club parisien. Suite à cette annonce, la Liga annonce dans un communiqué qu’elle souhaite attaquer le club parisien

À LIRE ÉGALEMENT: Officiel : Kylian Mbappé prolonge au PSG un contrat de 3 ans

Effectivement, dans son communiqué la Liga déclare: « La Liga va porter plainte contre le PSG devant l’UEFA, les autorités administratives et fiscales en France et devant les instances compétentes de l’Union européenne, pour continuer à défendre l’écosystème économique du football européen et sa pérennité ». L’institution espagnole ajoute également que le PSG « ne respecte pas les règles économiques de l’UEFA et de la Ligue 1. »

La Liga détaille précisément dans ce communiqué ce qu’elle reproche au PSG. Elle déclare notamment: « Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui a perdu la saison dernière plus de 220 millions d’euros, après avoir cumulé des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons  peut faire face à un accord avec ces caractéristiques. Tandis que des clubs, qui pourraient prendre ce joueur sans voir leur masse salariale compromise, ne peuvent pas le signer ». L’affaire est loin de se terminer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.