Beaucoup de personnes pensaient que les ventes de R.Kelly allaient s’effondrer suite à l’annonce de sa condamnation. Et pourtant il n’en est rien, bien au contraire.
Rappelons que l’ancienne légende du R&B est condamné pour pour crimes sexuels. Aujourd’hui, le magazine Rolling Stone révèle que les ventes du chanteur ont augmentés de 517% depuis l’annonce de sa condamnation. Un chiffre énorme! Et cela ne concerne pas uniquement la musique du chanteur. En effet, au niveau des streams audio on note une augmentation de 22%. Concernant les streams vidéos on arrive à une augmentation de 23%.
À LIRE ÉGALEMENT: Akon affirme « J’étais plus heureux quand j’étais pauvre… » [VIDÉO]
Cette année alors qu’il aura passé le plus clair de son temps derrière les barreaux ses chiffres au niveau du streaming sont plus élevé qu’en 2017. Il passe tout de même de 5,4 millions par semaine en 2017 à 6,4 millions par semaine au cours de cette année. Cependant, même si l’artiste connaît un pic de vente énorme, Youtube décide de supprimer deux chaînes de R.Kelly. En effet, un des représentants de la plateforme déclare: « Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé deux chaînes liées à R. Kelly, conformément à nos directives en matière de responsabilité des créateurs ». Pour le moment, nous ne savons pas si les autres plateformes vont suivre la ligne de conduite de Youtube.
Le chanteur est reconnu coupable de huit chefs d’accusation pour trafic sexuel et un chef d’accusation pour racket. Il sera officiellement condamné le 4 mai prochain et risque la prison à vie. Cependant, il doit maintenant répondre de ses crimes sexuels dans l’état de l’Illinois mais également dans le Minnesota.