Le Festival de Cannes reviens après une année blanche à cause de la pandémie du Covid-19. L’excitation est clairement à son comble pour les amoureux du cinéma dont le secteur a été plus que touché pendant cette pandémie.
Cette année le président du jury est Spike Lee, célèbre cinéaste de New-York qui se bat contre le racisme et grand défenseur des libertés. Deux thèmes de plus en plus illustrés dans le 7ème Art. À ses côtés nous retrouvons également Mylène Farmer, Mélanie Laurent, Kleber Mendonça Filho, Son Kang-Ho mais aussi le grand Tahar Rahim. Cette année 24 films sont en compétition.
À LIRE ÉGALEMENT: Validé : Franck Gastambide dévoile le teaser de la saison 2 [Vidéo]
C’est bien évidemment une année particulière pour le festival à cause de la pandémie du Covid-19. C’est la raison pour laquelle celui-ci se tient en juillet cette année. Les mesures sanitaires sont également de rigueur. Seules les stars et les équipes des films ont l’autorisation de retirer leur masque pour les photographies. Sans oublier que toute personne voulant entrée devra présenter un pass sanitaire.
Nous retrouverons ce soir la célèbre actrice et réalisatrice Jodi Foster qui n’est autre que l’invitée d’honneur cette année. C’est elle qui a le privilège de donner le coup d’envoie du 74é festival de Cannes. Le début de la compétition est marquée par la présentation du film d’Anette qui sort simultanément dans nos salles de cinéma.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE