Retour sur l’album 100% rap de Gims intitulé “Le Fléau”

Gims aurait du sortir son album ” LE FLÉAU” le 6 novembre. À cause du re-confinement, le projet est finalement sorti ce vendredi 4 décembre soit un mois après. Gims, on ne le présente plus, c’est un pilier de la musique. Il a sorti trois projets en solo intitulés “Subliminal” (2013), “Mon Coeur Avait Raison” (2015) et “Ceinture Noire” (2018), les trois sont aujourd’hui disque de diamant. Gims est notamment connu et respecté dans le rap français pour ses performances avec la Sexion d’Assaut. Il explique dans une interview pour Deezer qu’après avoir tout raflé dans le rap, il a ensuite tout raflé dans la musique “Pop” et qu’il revenait aujourd’hui prouver qu’il a toujours sa place dans les grands noms du rap.

Gims a donc sorti son tout dernier projet 100% rap selon ses dires. Dans la même interview pour Deezer, il déclare qu’il n’y a que deux morceaux à sonorité “Pop” dans “Fléau“. Ce n’est pas l’avis de ceux qui l’attendaient dans ce registre. En effet, les deux morceaux que sont “YOLO” et “JUSQU’ICI TOUT VA BIEN“, dont le clip accompagne la sortie de l’album, sont afro pour l’un et chanté pour l’autre. Les titres “C’EST COMME ÇA” et “ORIGAMI” laissent à désirer rapologiquement parlant. Néanmoins “FLÉAU” est un projet rap cohérent. De gros invités et plusieurs styles sont présents sur l’album. On y retrouve par exemple l’incontournable drill avec Leto et Gazo sur les morceaux “COTÉ NOIR” et “ORO JACKSON“. Du kickage brut est également au rendez-vous avec l’excellent morceau “IMMORTEL“. En bref, le nouvel album de Gims répond parfaitement aux standards d’un album dit “rap” en 2020.

Le nouveau projet de Gims, “LE FLÉAU” est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Pas de 100% rap comme annoncé mais un très bon projet avec de gros invités comme Kaaris, Vald, Heuss l’Enfoiré et bien d’autres encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *