Rihanna a créé une polémique aux États-Unis. Un shooting photo pour Interview Magazine n’a pas plu à tout le monde outre-Atlantique.
Rihanna crée la polémique
Une photo suffit parfois à créer un scandale monumental, encore plus lorsqu’il s’agit de personnalités publiques suivies dans le monde entier. C’est le cas de la chanteuse Rihanna. Impossible de passer inaperçue et chaque acte est forcément scruté et critiqué. La chanteuse de 36 ans a réalisé dernièrement un shooting photo pour Interview Magazine. Ce shooting a entraîné une déferlante de colère et de déception de la part des fans et moins fans de Rihanna.
Cette dernière a pris la pose pour le magazine en tenue de nonne. Une croix est aussi présente sur son visage. La tenue de nonne est ouverte, et des vidéos du shooting accompagnent la photo, et l’ensemble n’a pas plus. De nombreuses personnes ont pointé du doigt un manque de respect envers la tenue et son appartenance à la religion chrétienne.
À LIRE ÉGALEMENT : « CYRIL HANOUNA VEUT VOIR JUL À LA PLACE DE AYA NAKAMURA À LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DES JO DE PARIS 2024«
Manier l’art de la provocation avec minutie
Après ce shooting photo, plusieurs centaines de messages ont inondé la page du magazine. Les remarques autour d’un manque de respect, voire de blasphème sont nombreuses. Pour autant, ce n’est pas la première fois que Rihanna se lance dans l’art de la provocation.
Déjà en 2023, Rihanna avait proposé un titre avec des textes sacrés de la religion musulmane pour un défilé de mode et de lingerie. Provoquer est peut-être monnaie courante dans l’art, mais les critiques seront forcément virulentes, et cela va parfois même plus loin que de simples critiques. C’est aussi une manière de faire parler, et d’interpeller, pour celle qui n’a plus sorti d’album depuis 2015.
Découvrir aussi...
-
Booba demande la revanche entre Baki et Doumbé et veux parier 50 000 € sur Baki
-
Le PSG condamné à payer 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, mais le club refuse de payer
-
SCH s’exprime pour la première fois après la fusillade de la Grande-Motte
-
Koba LaD positif aux stupéfiants lors de son accident meurtrier
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025