SCH dit ce qu’il pense de la « zumba » et c’est surprenant [VIDÉO]

GQ suit SCH pendant 24 heures dans son dernier reportage et il se confie sur la « zumba ». Et on peut dire que son avis peut surprendre plus d’une personne. 

Effectivement, lors de cette entretien on demande au rappeur marseillais son avis sur la « zumba ». Rappelons que ce terme est souvent utilisé de manière péjorative. On se souvient notamment de sa collaboration avec Jul sur le titre « Mode Akimbo ». En effet, le titre reçoit très vite de vives critiques de la part des fans. Cependant, ce morceau reste le plus écouté de tout l’album. Dans ce reportage, SCH donne un avis assez mesuré sur le style musical qui est assez populaire dans les quartiers. 

À LIRE ÉGALEMENT: Maes dévoile le morceau « Tmax 560 » [VIDÉO]

En effet, il déclare que c’est un style musicale que l’on doit respecter. Il déclare: « Il y a beaucoup de courant musicaux aujourd’hui qui sont issus du rap. Il y a la musique de chez nous, la musique de la calle, que le commun des mortels en France appelle « zumba » et qui malgré tout, est la musique écoutée dans les ghettos. La musique de Marseille, que les trois quarts de la France considèrent comme de la « zumba », c’est la musique que leurs jeunes, nos jeunes, tous les jeunes, écoutent dans les fours ». 

Il ajouté également: « C’est la musique de la calle, en vrai. Et je trouve qu’on rabaisse cette culture de musique et qu’elle n’a pas sa juste valeur dans le monde du rap. Au final c’est quoi le hip-hop ? C’est un esprit de partage, c’est un mélange de communautés qui se regroupent autour d’un art. Et la « zumba » réunit beaucoup plus aujourd’hui que certains autres courants musicaux »Puis il conclut : « Elle réunit les petits jeunes qui n’ont rien, dans leurs quartiers où il n’y a rien, et on la dénigre en disant de tel ou tel artiste qu’il fait de la « zumba ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.