Scooby-Doo : Le personnage de Vera est lesbienne !

Le nouvel opus de franchise « Scooby-Doo » spécial Halloween réalisé par Audie Harrison vient de sortir ce mardi 4 octobre. Mais ce qui fait l’actualité, c’est le personnage de Vera Dinkley qui fait son coming-out. En effet, dans une scène du film on peut l’apercevoir rougir d’émotion lorsqu’elle rencontre Coco Diablo, la méchante costumière du film. Or, ce n’est pas une grande surprise puisque les producteurs des anciens films et séries avaient laissés des indices.

“Je craque tellement, Daphné ! Qu’est-ce que je dois faire ? Qu’est-ce que je dois dire ?”, déclare mademoiselle Dinkley dans une scène postée sur les réseaux sociaux. “Cela étant dit, c’est vraiment bien de participer à la normalisation des représentations, surtout avec une franchise aussi connue que Scooby-Doo !” explique la réalisatrice du nouveau film. En effet, c’est un choix artistique de la part des producteurs qui participent à l’inclusion des représentations dans l’univers audiovisuelle. Voici ci-dessous la bande-annonce du film.

À LIRE ÉGALEMENT : Bientôt une taxe anti-rap pour payer le Centre national de la musique ? On vous dit tout !

Une révélation attendue concernant Vera

Une annonce du coming-out qui n’est pas une nouveauté. En effet, en 2020, Tony Cervone, animateur et créateur publiait une image de Vera avec une autre femme et en fond, le drapeau LGBT. Dès lors, les fans ont reçu une confirmation des rumeurs faites sur le personnage suite à un épisode de Mystères Associés. « La plupart de nos fans ont compris. Pour les autres, je vous suggère d’y regarder de plus près” déclare les créateurs de la série. Ainsi, rien de surprenant mais un sentiment de modernité pour les fans.