Le club corse de l’AC Ajaccio vit une triste mésaventure. Expulsé des championnats nationaux, Sefyu, dirigeant du club du FC93 rêve de monter son club en national. Il s’est expliqué pour la suite sur le plateau de l’Équipe du soir.
Sefyu donne des nouvelles de son club le FC93 évoluant dans le championnat national 2
C’est un club français mythique qui est en danger, et cela se passe du côté de la Corse. L’AC Ajaccio est exclu de toutes les compétitions nationales par la DNCG. Une relégation en National, voire plus, en raison de problèmes financiers menace le club.
C’est ainsi que la sentence est tombée ce mercredi. Le club devra, en l’état, a minima repartir du sixième échelon français. Le club a fait appel, puis a annoncé vouloir proposer un budget pour repartir de la National (troisième échelon). Présent sur le plateau de l’Équipe du soir, Sefyu, dirigeant du club du FC93 rêve de faire monter son club en national. Il s’est expliqué. Le club interroge la fédération pour espérer trouver une solution et monter en National.
À LIRE ÉGALEMENT : « Werenoi : des conversations entre son producteur et celle qui lui aurait volé de l’argent ont fuité«
Une situation compliquée
Sur le plateau, Sefyu a présenté une situation compliquée, mais qui n’est pas perdue. « La situation est compliquée. On a été cherché cette accession. Avec nos performances sur le terrain. Au prix de beaucoup d’efforts. […] Nous ne sommes pas dans une posture de victime. On vient interroger la fédération. » Il veut à tout prix que son club le FC 93 monte en national à la place de l’Ac Ajaccio.
Selon lui, il existe un espoir, mais aussi un jugement pas très clair. « Il y a une limite au 17 juillet qui nous ne permettrait pas de monter. La fédération nous dit que nous avons outrepassé cette date. Pourtant, il y a eu un précédent. Avec le club de Boulogne. La montée a été validée le 7 août. Dans notre cas, le jugement est un peu ambivalent. Quelle est la vraie doctrine pour dire on peut monter ou non ? »
Découvrir aussi...
-
Ousmane Dembélé fête la Supercoupe d’Europe avec un morceau de Booba
-
Gims s’est fait arracher ses lunettes en plein show [Vidéo]
-
Werenoi : des conversations entre son producteur et celle qui lui aurait volé de l’argent ont fuité
-
Quand des rappeurs d’Atlanta se montrent en minijupe [Vidéo]
-
Alla Poedie dérape : « Ces pauvres miséreux Africains qui vivent dans la brousse » [Vidéo]