Un évènement catastrophique. Dans la nuit de vendredi à samedi, un puissant séisme a frappé la région de Marrakech au Maroc. En effet, de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, le tremblement de terre fût violent et a causé la mort d’au moins 1037 personnes et 1204 blessés.
«On se promenait à Jemaa el-Fna quand la terre a commencé à trembler, c’était vraiment sidérant comme sensation. J’ai au moins dix membres de ma famille qui sont morts à Ijoukak (commune rurale d’Al-Haouz, NDLR)» raconte une habitante marocaine à l’AFP. En outre, le pays a connu un drame terrible. D’ailleurs, le gouvernement invite les habitants à rester à l’extérieur car le risque d’une réplique est majeur. Mais aussi, les forces armées royales ont été déployées en urgence.
À LIRE ÉGALEMENT : «EMMANUEL MACRON HUÉ ET HUMILIÉ PAR TOUT LE STADE DE FRANCE LORS DE FRANCE NOUVELLE-ZÉLANDE [VIDÉO]»
Seisme au Maroc : Une aide humanitaire mondiale !
La solidarité envers le Maroc est internationale. En effet, plusieurs pays ont proposé leur aide. Notamment, la France qui promet une aide de trois millions d’euros. De plus, plusieurs personnalités ont exprimé leur soutien tel que Jamel Debbouze, Donald Trump, ou encore le Pape. À l’heure actuelle, le bilan n’est pas définitif car les recherches se poursuivent encore.
Découvrir aussi...
-
Fianso avec le Keffieh de la Palestine au festival de Cannes [Vidéo]
-
Lacrim dévoile Cherngtalay / Act 7, son nouveau clip [Clip]
-
Damso révèle que ses parents l’avaient rejeté à ses débuts [Vidéo]
-
Netflix confirme son documentaire sur la carrière de Werenoi
-
Le rappeur DMT dévoile « problème 2 » son nouveau clip