Sidiki Diabaté s’est imposé sur la scène internationale grâce à ses racines du Mali. Une nation riche de ses traditions musicales. Il considère sa discographie comme le reflet d’une Afrique moderne. Un mélange vibrant entre la kora traditionnelle et des sonorités plus urbaines, tant électrique qu’acoustique, se mêlant aux beats bien rythmés.
Très prochainement, son nouveau single « Terminus », en featuring avec Gazo sera disponible. Ce nouveau morceau est inspiré du Mali dans ses sonorités, accompagné d’une instrumentation dont le rythme varie. Ce mélange de genre rend ce titre accessible à un public très général.
À lire également : « 50 CENT ACCUSE DIDDY DU MEURTRE DE TUPAC [VIDÉO] »
Sidiki a été récompensé à plusieurs reprises pour son talent hors normes. Il a notamment remporté le Kundé et le Primud en tant que Meilleur Artiste d’Afrique de l’Ouest en 2018. Le Tamani d’Or en 2017, et s’est distingué aux Victoires de la Musique dans la catégorie des Musiques du monde. Il a par ailleurs eu l’honneur d’être le plus jeune artiste africain à avoir été nominé aux Grammys. En effet, dans la catégorie « meilleur album de la musique du monde » en 2015.
Son aptitude à fusionner les genres musicaux est également illustrée par sa liste impressionnante de collaborations. Des artistes renommés tels que Booba, Niska, -M-, Black M, Fally Ipupa, Oumou Sangaré. Parmi tant d’autres, ont reconnu son talent unique et ont choisi de collaborer avec lui.
Découvrir aussi...
-
Elon Musk dévoile Optimus, un robot domestique (Vidéo)
-
Ninho annonce sa fin de carrière avec son « avant-dernier » album
-
Le rappeur Ranox dévoile « Dans la Calle » son nouveau clip [Vidéo]
-
Lady Gaga déçu par les critiques sur son nouveau film, elle visait les oscars
-
Dieg balance son nouveau single « Aldina » disponible partout !