Snoop Dogg devient le propriétaire du mythique label Death Row Records  

Snoop Dogg est le nouveau propriétaire du mythique label Death Row Records. Effectivement, le rappeur l’annonce officiellement hier sur ses réseaux sociaux et c’est historique! En effet, il acquiert le label Death Row Records à MNRK Music Group une société que contrôle des fonds de capital d’investissement géré par Blackstone. Cependant, les termes de leur contrat ne sont pas révélés. 

C’est en 1991 que Dr Dre, Suge Knight, et Dick Griffey fondent le label sous la tutelle de la maison de disque Interscope. Celui-ci devient très vite le label phare des années 1990. Faisant aujourd’hui de Death Row Records l’un des labels les plus mythiques du monde. Il produit notamment des grands noms comme Dr Dre, 2Pac ainsi que Snoop Dogg. Mais également des artistes tels que Kurupt, Nate Dogg ou The Lady of Rage. On connait notamment le label pour sa rivalité avec Bad Boy Records, un autre label. Qui n’est que celui du mythique The Notorious B.I.G

À LIRE ÉGALEMENT: Dala dévoile le morceau “Sérum” [VIDÉO]

Cependant, le label va connaître de nombreux différents avec la justice notamment pour des problèmes de gestion. Enormément de personnes suspectent qu’il aurait été fondé avec de l’argent qui provient du trafic de drogue. Puis en 2006, le label dépose le bilan. C’est en 2009 que la société WIDEawake Entertainment Group acquiert le mythique label pour la somme de 18 millions de dollars. En 2012, l’entreprise dépose le bilan et vend le label ainsi que son catalogue. 

Aujourd’hui Snoop Dogg ancien membre mythique du label acquiert officiellement le label. En effet, c’est sur son compte Twitter que le rappeur annonce la bonne nouvelle. Il déclare notamment: « Je suis ravi et reconnaissant de l’opportunité d’acquérir la marque emblématique et culturellement significative Death Row Records, qui a une immense valeur future inexploitée. Ça fait du bien d’être propriétaire du label dont je faisais partie au début de ma carrière et en tant que l’un des membres fondateurs.”.

Il ajoute également:C’est un moment extrêmement significatif pour moi. Je tiens à remercier personnellement les équipes de Blackstone, du MNRK et surtout de David Kestnbaum, qui ont travaillé en collaboration avec moi pendant plusieurs mois pour faire de cet excitant retour aux sources une réalité. J’ai hâte de construire le prochain chapitre de Death Row Records.”. Snoop Dogg marque aujourd’hui l’histoire du Rap us en devenant le nouveau propriétaire du label. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.