Soeur André : La doyenne de l’humanité est décédée à 118 ans !

Une longévité devenue un record ! En effet, Lucile Randon, plus connu en tant que Soeur André est décédée à l’âge de 118 ans. Elle était, à ce jour, la doyenne de l’humanité. Né le 11 février 1904 à Alès dans le département du Gard, elle est morte ce mardi à deux heures du matin, selon le responsable de l’Ehpad à Toulon où elle résidait. Ainsi, elle vécue très longtemps, mais la fatigue et les COVID contractées ont causés son décès.

« Il y a une grande tristesse mais elle le voulait (…) Pour elle, c’est une libération », a déclaré David Tavella, le responsable de l’Ehpad à BFM TV. En effet, elle était épuisée de sa condition. En outre, ses déplacements étaient limités par son fauteuil et puis, son handicap visuel étant d’être aveugle, était très problématique pour elle. C’est ainsi que le responsable de l’Ehpad explique le sentiment de « libération » de la sœur.

À LIRE ÉGALEMENT : ZKR dévoile son morceau Philly, en featuring avec SDM [CLIP] !

Soeur André : Un parcours de vie impressionnant !

La sœur André aura connue deux guerres mondiales et 18 présidents. En effet, elle était la « troisième personne française la plus âgée », selon le Guinness des records. D’ailleurs, le maire de Toulon, Hugo Falco a fait part de sa profonde tristesse. En tout cas, elle eut une vie bien remplie. Elle servit autrui et portait en elle une foi immense en Dieu, jusqu’à son dernier souffle. Interviewée l’année dernière par BFM TV, elle déclara que le travail et sa foi étaient son secret de longévité et gardaient sa mémoire intacte. Croyante, drôle, serviable, la sœur André était une personnalité très connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *