Sony dévoile officiellement son casque PlayStation VR2 « réalité virtuelle »

Lors du salon CES 2022 de Las Vegas Sony dévoile officiellement son casque PlayStation VR2. Cette annonce était très attendue par le public. Aujourd’hui Sony dévoile plus de détails concernant cette nouvelle expérience de réalité virtuelle. 

Cependant, lors du salon la marque ne dévoile pas d’images du design du fameux casque de réalité virtuelle. En effet, Sony adopte la même stratégie qu’en 2009 avec la PlayStation 5. Rappelons que la firme japonaise avait seulement dévoilé le logo. Elle avait montré le design final lors d’une seconde conférence de presse. Cependant, les spécificités que dévoilent la marque laisse penser que ce casque sera plus évolué que le fameux PSR original.

À LIRE ÉGALEMENT: Validé : la bande-annonce internationale de la série dévoilée [VIDÉO]

Le PSVR2 veut faire oublier les points négatifs du PSVR original. En effet, le principal point est le confort visuel. Celui-ci ne permettait pas à l’époque de pouvoir passer des heures à jouer dans les différents mondes virtuels en 360°. À ce sujet, Sony explique que le casque «est compatible 4K et HDR, offre un champ de vision à 110 degrés et propose le rendu fovéal, garantissant une expérience visuelle haute fidélité. Grâce à son écran OLED, les joueurs pourront profiter d’une résolution d’affichage de 2.000 x 2.040 par œil et d’un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz»

De plus, des caméras se trouvent sur le casque. Ce qui permet de suivre le mouvement des mains mais également des manettes en temps réel. À cela s’ajoute un système de suivi des yeux. Celui-ci permet d’interagir avec les différents éléments du jeu. Il est également possible de focaliser la puissance de calcul sur les éléments que regarde le joueur grâce à une nouvelle technologie. Ce nouveau casque intègre également un système de vibration. Ce qui permet de ressentir différentes sensation lors de ses parties de jeux. Et pour renforcer l’expérience du joueur, Sony intègre également l’audio 3D

Concernant les manettes, celles-ci s’inspirent de la concurrence. On retrouve une gâchette haptique qui est l’équivalent des boutons L2 et R2. Sur les six axes on retrouve également des capteurs de mouvements. Mais également un capteur qui détecte le contact des doigts. Le tout grâce à une Led infrarouge. Cela permet notamment d’améliorer le suivi des positions des mains durant le jeu. Les manettes se composent également de deux batteries et se rechargent avec un port USB-C. Pour le moment on ne connait ni la date de sortie ni le prix. Cependant, les médias spécialisés pensent que le produit arrivera sur le marché courant 2022 ou 2023. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.