Spotify soutient Freeze Corleone et refuse de supprimer le rappeur de sa plateforme

Après la polémique autour de certains titres de Freeze Corleone, différentes plateformes ont décidé de supprimer partiellement ou complètement le rappeur.

Pour chacune des plateformes de streaming, les punitions fut diverses. Chez Deezer, le choix a été de bannir certains titres, dans lesquels des propos inappropriés pouvaient paraître. À la maison Soundcloud, ce fut plus radical. En effet, c’est la discographie complète du rappeur qui a été effacée de la plateforme. Le message est clair. Alors que chez Spotify, l’idée est de se baser sur la liberté d’expression et ainsi laisser les auditeurs de Spotify d’avoir le choix d’écouter ou non les morceaux. « On propose de la musique tel que l’artiste souhaite qu’elle soit écoutée, et quelques fois cela inclut du contenu explicite » a déclaré le service clientèle de la plateforme.

Néanmoins, Spotify ne semble pas être clair sur ce message. Il y a peu, l’album « Nibiru » du chanteur Osirus Jack fut supprimé, ainsi que des épisodes de l’émission de l’animateur Joe Rogan qui pose débat. Heureusement pour Freeze Corleone ce n’est pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Noxy-Freestyle#1