Stranger Things participe à la faillite de Netflix 

Il semblerait que la plateforme Netflix connaisse quelques difficultés financières depuis un moment. Et s’il existe bien une série qui participe à cela, il s’agit de Stranger Things, notamment au travers de sa quatrième saison. Les sommes astronomiques dépensées participent donc aux difficultés connues par la plateforme.

Stranger Things, une série qui cartonne

Ce retour dans les années 80 a visiblement ravi de nombreux fans. En effet, les différentes saisons ont toutes mieux fonctionné les unes que les autres. Il faut dire que l’aspect effrayant mêlé au suspense incessant a conquis de nombreuses personnes dès le départ.

Effectivement, des millions de téléspectateurs suivent assidûment chaque épisode. Plus impressionnant encore, la troisième saison à réunir plus de 40 millions de personnes. Stranger Things est donc une réussite complète.

À découvrir également : NETFLIX DÉVOILE “ADAM À TRAVERS LE TEMPS” AVEC RYAN REYNOLDS  [VIDÉO] 

Le budget faramineux de Netflix

Cependant, si la série cartonne autant, cela est sûrement dû au perfectionnisme des frères Duffer, mais également au budget dépensé. Car oui, chaque épisode de Stranger Things vaut une véritable petite mine d’or. En effet, le budget est de 30 millions par épisode, soit plus que celui alloué pour les épisodes finaux de Game of Thrones, étant de 15 millions d’euros.

Autant dire que la série participe amplement aux soucis financiers de la plateforme Netflix. Ces problèmes ont été soulevés par des analystes financiers et par La Tribune. La plateforme dépenserait trop par rapport à son rendement. Pas étonnant, lorsqu’on connaît le budget de certains épisodes.  

Reste à voir ce que Netflix prévoir comme budget pour la cinquième et dernière saison de Stranger Things !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.