TikTok pourrait être interdit sur le territoire américain !

Une disparition possible ! En effet, le réseau social TikTok pourrait bien disparaitre aux USA. La raison : l’application est reconnu comme « addictif et destructeur » par le député Mike Gallagher. Or, avec 136 millions d’utilisateurs aux États-Unis, le réseau social est très populaire et son interdiction priverait ses usagers de communiquer. Ainsi, tout un pays pourrait être déconnecté de la tendance.

Cette initiative a déjà commencé dans les instances politiques. En effet, les fonctionnaires américains et les membres de la chambre des représentants et du Sénat sont interdits d’utiliser l’application. La loi fût votée il ya quelques heures et s’applique dans le cadre professionnel pour l’instant. Les Élus du Congrès affiliés à une branche du Parti conservateur accusent le réseau social comme un outil d’espionnage et de propagande au service du gouvernement chinois.

D’ailleurs, le député Mike Gallagher s’est entretenu avec CNEWS et déclare : « C’est très addictif et destructeur. Nous voyons des données troublantes sur l’impact dévastateur de l’utilisation constante des réseaux sociaux. En particulier sur les jeunes hommes et femmes américains. Nous devons nous demander si nous voulons que le Parti communiste chinois contrôle ce qui est sur le point de devenir le groupe de médias le plus puissant des Etats-Unis. »

À LIRE ÉGALEMENT : MMA : La combattante Victoria Lee est morte à seulement 18 ans !

TikTok : Une solution existe !

Les États-Unis veulent lutter contre la dépendance des réseaux sociaux et la contribution indirecte des américains au Parti Communiste Chinois. Néanmoins, une solution existe. En outre, il faudrait que l’application devienne indépendante du groupe ByteDance, entreprise chinoise de nouvelles technologies. Or, cela risque d’être compliqué. Notamment, du fait des intérêts financiers du groupe. Ainsi, l’affaire est à suivre mais l’interdiction totale de Tik tok serait un désastre pour les américains.