Dieudonné demande pardon à la communauté juive !

C’est une initiative à laquelle personne ne s’attendait. En effet, l’humoriste Dieudonné, condamné entre autre, à de multiples reprises pour antisémitisme a écrit une lettre à l’intention de la communauté juive. Dans celle-ci, il se repent et leur demande pardon.

Qui l’eut cru ? Ce mardi 10 janvier, Dieudonné a présenté ses excuses à la communauté juive. C’est par l’intermédiaire d’un journal franco-israélien appelé Israël Magazine que l’humoriste a voulu passer son message en publiant une lettre: « Je vous confirme que cette tribune dans Israël Magazine vient bien de moi, c’est réel, ce n’est pas une fake news », a-t-il d’ailleurs indiqué.

À LIRE ÉGALEMENT: « HUGO LLORIS PREND SA RETRAITE INTERNATIONALE ! »

La lettre d’excuses de Dieudonné

« (…) Je tiens également à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère. C’est vrai, j’ai parfois été trop loin et fais preuve d’outrances, de provocations déplacées. Pour toutes ces fautes et excès, je demande pardon », explique Dieudonné.

« Mon ambition était de faire rire tout le monde, et la communauté juive fait partie de mon monde. Je n’ai pas réussi à la faire rire, et je le regrette. Bref, mon âge, ma santé m’invitent aujourd’hui à préparer ma retraite au Cameroun, sur la terre de mes ancêtres. Aussi, j’aspire à quitter la scène en paix : en paix avec moi-même, en paix avec les autres, dans un respect réciproque et sincère. Je veux apporter ma pierre à l’édifice de la réconciliation dans un contexte de tensions générales exacerbées », poursuit-il.

« (…) Entendons-nous bien, je ne cherche aucune excuse, aucune circonstance atténuante car nul n’en a lorsqu’il peut constater qu’il a nui à son prochain, je demande tout simplement pardon pour le mal que j’ai pu faire même sans le vouloir », conclut l’humoriste.