Sortie le 20 décembre 2020, la PlayStation 5 a fait l’effet d’une bombe. La console de chez Sony est devenue introuvable sur le marché directement après sa sortie. Plus de 8 Millions d’exemplaires ont été vendue faisant donc de la PS5 la console vendue le plus rapidement aux États-unis. Les prix à la revente se sont donc envolés, la Playstation 5 est devenue un objet rare et de convoitise. Sony devrait répondre à la grosse demande de la part des gamers frustrés dès cet été.
À LIRE ÉGALEMENT : La Playstation bat un record de vente malgré la pénurie.
Lors d’une conférence vidéo, le PDG de Sony, Jim Ryan s’est exprimé sur la pénurie de console. Ce dernier est confiant quant à l’amélioration de la situation et fait tout ce qui est en son pouvoir. Il déclare : « Nous estimons que la production va augmenter au cours de l’été et certainement dans la seconde moitié de l’année 2021.« . Malgré tout, la demande ne sera pas comblée avant longtemps à cause de la pénurie de certains composants de la console. D’après Hiroki Totoki, directeur des finances de Sony, il sera difficile de se procurer une PS5 jusqu’en 2023.
L’annonce d’un réapprovisionnement cet été sonne comme une bonne nouvelle. Malheureusement, il faut rester lucide l’offre proposée par Sony ne comblera pas l’immense demande des joueurs.
Découvrir aussi...
-
Booba demande la revanche entre Baki et Doumbé et veux parier 50 000 € sur Baki
-
Le PSG condamné à payer 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, mais le club refuse de payer
-
SCH s’exprime pour la première fois après la fusillade de la Grande-Motte
-
Koba LaD positif aux stupéfiants lors de son accident meurtrier
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025