LVMH est une marque française prospère et réputée dans le monde entier. Cela se répercute dans les chiffres avec un bénéfice record en 2023.
Le bénéfice record de LVMH en 2023
LVMH est une marque de luxe réputée dans le monde entier pour son savoir-faire. Elle est même le numéro 1 du luxe à travers le monde. Mieux encore, alors que les chiffres du marché du luxe ont reculé en cette année 2023, LVMH ne connaît pas de baisse de bénéfice. Cotée en bourse, la société a livré ses comptes annuels et ils sont très positifs.
Le groupe a déclaré ce jeudi un bénéfice net de 15,17 milliards d’euros pour l’exercice 2023, et un chiffre d’affaires de 86,2 milliards d’euros. Il s’agit donc d’une hausse de bénéfice net dégagé de 8 % par rapport à l’année 2022. Ce bénéfice est aussi synonyme de record. LVMH est notamment poussé par sa division « mode et maroquinerie » via les marques Dior, Louis Vuitton ou Fendi qui représente plus de 42 milliards de ventes avec une progression de 9 %. Même les montres, la joaillerie ou encore les parfums et cosmétiques ont progressé avec une croissance respective de 3 % et 7 %.
À LIRE ÉGALEMENT : « RENAULT VEUT COLLABORER AVEC JUL POUR LA CONCEPTION D’UNE TWINGO«
Bernard Arnault aborde 2024 « avec confiance »
Après cette belle progression et ce bénéfice record, LVMH compte bien continuer sur cette lancée. Le troisième trimestre de 2023 fut synonyme de remous au niveau du marché du luxe avec un marché ralenti. LVMH s’est donc distingué et compte bien récidiver en 2024.
Le PDG, Bernard Arnault s’est exprimé : « Tout en restant vigilants dans le contexte actuel, nous abordons l’année 2024 avec confiance. […] Ce sera une année exceptionnelle et inspirante, marquée par notre partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 […] pour renforcer notre avance sur le marché du luxe et contribuer au rayonnement de la France. »
Découvrir aussi...
-
« Trop de vies ont été perdus » : Donald Trump appelle à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine
-
Kylian Mbappé s’est exprimé dans une interview : « Quand tu es une star, si tu ne parles pas… »
-
Cristiano Ronaldo, fasciné par l’Islam, il impose un point d’honneur à ses coéquipiers
-
Rohff ne veut pas de documentaire sur lui à la fin de sa vie, il explique pourquoi [VIDÉO]
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]