L’affaire Imane Khelif a pris une autre tournure avec le témoignage accablant d’une autre boxeuse. Selon ses déclarations, un médecin aurait vérifié dans le pantalon de Khelif, un acte profondément intrusif et humiliant.
À lire également : « GIMS : SON CONCERT DANS UN CAMPING MOQUÉ SUR LES RÉSEAUX [VIDÉO] »
L’incident remonte au fait où Imane Khelif a été accusée d’être un homme ou une personne transsexuelle après un combat contre l’Italienne Angela Carini. Des tests ont été faits sur elle et les certains autres athlètes.
« Cette polémique me choque » , explique Maïva Hamadouche, consultante boxe RCM le 06 août matin. « Je suis assez solidaire avec elle. Et surtout, je me désolidarise du comportement des boxeuses. Pour moi, elles surfent, un peu sur cette polémique, notamment l’Italienne qui a abandonné, qui s’est jetée au sol en pleurant une minute après la fin du combat. Je trouve ça dommage, parceque nous les boxeuses, on fait beaucoup d’effort pour avoir de la légitimitée sur le ring et pour ne pas être discréditées. J’aimerais que ces boxeuses puissent avoir le cran de porter haut les couleurs de la boxe féminine et de faire face à l’adversité. »
Vers une reforme nécessaire
Par ailleurs, Emilie Sinvinco boxeuse française n’a plus de doute sur le faite qu’Imane Khelif soit une femme. Elle révèle qu’elle-même a subi ce genre de test : « Le test que j’ai subi, ce sont des prises de sang. On arrive a la peser, on arrive derrière la porte avec le médecin. Le médecin vérifie dans le pantalon. La première fois, j’avoue que je n’étais pas très bien. Je ne l’ai pas vu arriver, ça m’a fait un petit choc ». De plus, plusieurs autres boxeuses ont stipulé avoir subi aussi le même genre de test.
Alors que le monde évolue, vers plus d’inclusion, il est impératif que les institutions suivent cette tendance. Ainsi, les observateurs, souvent, perçoivent, les méthodes actuelles comme dégradantes. Nous devons les remplacer des approches plus respectueuses. En attendant, Imane Khelif reçoit, continue de recevoir le soutien de ses fans et de la communauté internationale pour braver toutes ses épreuves et par la même occasion lutter contre les injustices à venir.
https://www.instagram.com/p/C-OE1f5OEqF/?hl=fr
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !