Une mixtape 100% Sevran sans Kaaris ? On vous explique tout

Depuis le début de semaine, des rumeurs à propos d’une mixtape réunissant les artistes de Sevran intitulé « S.E Wire » produite par Da Uzi et son manager ont fait surface. Il faut dire que la ville basée dans 93 est considéré comme l’un des plus gros viviers du rap français. Des artistes comme Maes, 13 Block, Imen Es, Kalash Criminel et Ninho (bien qu’il soit originaire d’une autre ville) ont été annoncés sur ce projet. Mais un nom manque à l’appel et cela n’a échappé à personne.

Kaaris, pilier du rap français et considéré comme le chef de meute de la scène sevrannaise ne fait pas partie des artistes cités. Certains bruits parlent d’une mise à l’écart de l’auteur par les autres artistes en raison de leur proximité avec Booba, proche de Maes et Zed de 13 Block. D’autres parlent de son absence en raison de la non-participation des deux artistes sur une autre compilation 100% « 9.3 » signée Fianso où il était présent. Des hypothèses à prendre évidemment avec des pincettes.

L’auteur de « Zoo » n’a pas manqué de réagir avec des publications sur Snapchat en s’adressant au manager de Da Uzi où il reprend la gimmick de Stavo « Merci pour les travaux » tout en rappelant son influence sur la scène rap de sa ville. L’intéressé n’a pas manqué de lui répondre dans un post relayé par Maes qui a tenu à lui apporter une réponse personnelle tout comme Zed reprochant à Kaaris d’utiliser la phrase de son compère.

Malgré le  » boycott  » des rappeurs de Sevran envers Kaaris, Kalash Criminel a soutenu le Dozo en répondant à un tweet de l’un de ses fans qui lui demandait de faire venir l’artiste dans le projet.

Bien évidemment, cette « affaire » a étonné de nombreux internautes qui ont tenu à rappeler la contribution de Kaaris envers Sevran dans le rap français. Celui que l’on surnomme « Zongo le Dozo » a participé à l’émergence de Kalash Criminel avec « Arrêt du cœur », invité 13 Block dans son second album « Le bruit de mon âme » et plus récemment posé un couplet dans la mixtape « Mexico » de Da Uzi.

Le projet 100% Sevran n’a pas été officiellement confirmé pour le moment mais nul doute que des informations plus précises devraient voir le jour d’ici les prochaines semaines. Toujours du côté de la ville de Seine Saint-Denis, Maes s’est insurgé à propos de la liste pour « La chanson de l’année » de TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]