Pendant un mois, la communauté musulmane jeûne entre le lever et le coucher du soleil. Ils se consacrent à leurs relations avec Dieu dans une retraite spirituelle. Les rappeurs n’y échappent pas et font une aussi une pause dans le rap.
Chaque année, on remarque la même chose : le rythme ralentit pour une grande partie de l’industrie de la musique pendant un mois. Les rappeurs s’écartent alors des « mauvaises » ambiances que peut apporter la musique. Le constat que certains font, est que même les non musulmans en faisant eux aussi une pause. Pour certains faire une pause leurs permets de faire une introspection sur eux et de passer du temps avec leurs familles et Dieu.
À LIRE ÉGALEMENT : Professeur Layton est de retour pour mener l’enquête dans un nouveau jeu !
De nombreuses sorties avant et après le ramadan
Autant ce lâcher avant et sortir les sons qui sont au fond du sac. Certains expert de la musique ont remarqué un avant après du ramadan et encouragent les jeunes artistes à ne pas sortir de projet durant ces périodes. Les rappeurs savent aussi que publier un son ou projet pendant ce « mois saint » n’est pas bénéfique pour eux. Pour les auditeurs pratiquants, c’est mieux de ne pas écouter de musique pendant le ramadan.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE