Vincent Cassel: « Si les hommes deviennent trop féminins, il va y avoir un problème », les propos de l’acteur qui font polémique

Après s’être expliqué sur l‘image déformée de la masculinité vendu par les films d’actions hollywoodiens, Vincent Cassel se voit au coeur de l’actualité. Et pour cause, les propos du comédiens ont créé la polémique.

À l’occasion de la sortie de la série « Liaison » sur Apple TV+, l’acteur français Vincent Cassel, a été questionné par The Guardian. Et son rapport avec la masculinité représentée au cinéma a de ce fait été abordé. Il dénonce ainsi que les films hollywoodiens vendent une image déformée de la masculinité, ce que lui ne veut pas faire avec sa série. En effet, il a pour projet de vendre une image plus réaliste d’un homme d’action. Cependant, en s’exprimant sur le sujet, l’acteur de « La Haine » a déclaré des propos jugés misogynes par les internautes:

À LIRE ÉGALEMENT: « SÉISME EN TURQUIE : BOOBA S’INDIGNE CONTRE L’INFLUENCEUR DYLAN THIRY, SUITE À L’OUVERTURE D’UNE FAUSSE CAGNOTTE POUR AIDER LES VICTIMES ! »

Vincent Cassel misogyne ?

« C’est presque honteux d’être un homme de nos jours. Si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu’il va y avoir un problème. Regardez ce qui se passe. (Instagram et TikTokregorgent de personnes donnant des images fausses. Les hommes devraient être comme ci. Les femmes devraient être comme ça. Vous voyez ? C’est un fantasme total de ce que devrait être la sexualité. Et on a tendance à oublier de quoi il s’agit vraiment. Il s’agit d’être soi-même », a-t-il ainsi indiqué.

Néanmoins, à la question « Ne fait-il pas partie de ce fantasme ? » en parlant d’Andrew Tate (influenceur problématique ayant récemment fait l’actualité en raison d’une misogynie exacerbée et d’une affaire de proxénétisme), Vincent Cassel a répondu: « Il dit beaucoup de choses qui sonnent vraiment problématiques, surtout quand on voit d’où il vient, mais au milieu de tout ça, il dit des choses qui sont réellement intéressantes, parce qu’il veut défendre la masculinité ».

Et là encore cette déclaration n’a pas été au goût de tout le monde. Et ce, même si par la suite le comédien français espère ne pas être perçu comme misogyne: « Je veux dire, j’espère ne pas être misogyne. Je suis entouré par des femmes du matin au soir, parce que j’ai trois filles, une femme, une ex-femme et une mère ».