Le football rencontre des difficultés à abolir le racisme dans les stades. Victime d’insultes graves, le Brésilien Vinicius a lâché des grosses larmes en conférence de presse.
Vinicius subit du racisme en Espagne
Le racisme, un mal très profond à faire disparaître ! En Europe, on ressence de nombreux faits graves à l’intérieur des stades. L’Italie a défrayé la chronique avec des multiples incidents. Ce n’est pas le seul pays européen à subir ce drame. L’Espagne collectionne ses moments dramatiques avec Vinicius, la victime. Le joueur du Real Madrid a vécu des instants humiliants en plein match.
Insultes et cris de singes visant Vinicius. Le Brésilien fait face à des attaques personnelles concernant sa couleur de peau. L’Auriverde a eu une grosse colère lors d’un match de championnat espagnol contre le Valence. En mai 2023, Vinicius a reçu des insultes racistes de la part des supporters de Valence au stade de Mestalla. Le joueur est la cible des supporters adverses comme à Barcelone, Majorque ou encore Valladolid. Lors d’une conférence de presse, il a lâche toute sa tristesse face au racisme.
À LIRE ÉGALEMENT : « LA SÉRIE « OURIKA » DE BOOBA EST MAINTENANT DISPONIBLE SUR PRIME VIDEO »
« Je veux juste jouer »
En cette période de trêve internationale, les matchs amicaux ont été organisés. La sélection brésilienne de Vinicius a rencontré deux grands d’Europe. Les Auriverde ont battu l’Angleterre (1-0) grâce au jeune Enrick puis a obtenu le match nul contre l’Espagne (3-3). A la veille du match contre la Roja, Vinicius a prononcé quelques mots sur comment il fait face au racisme. Il s’est mis à pleurer en conférence de presse.
« Je suis désolé. Je veux juste jouer au football. Le Brésilien a émis son vœu de faire son métier par passion mais il éprouve un grand dégoût face au racisme. Je veux juste jouer, je veux tout faire pour mon club et pour ma famille et que les personnes noires ne souffrent plus jamais, a expliqué Vinicius. Je vois cela depuis longtemps. À chaque fois que cela arrive je me sens plus triste, et à chaque fois j’ai moins envie de jouer, a-t-il ressenti avec énormément de tristesse. Depuis la première fois que je me suis plaint de rac*sme en Espagne, la situation n’a cessé de s’aggraver… Ils m’insultent à cause de ma couleur de ma peau pour que je joue moins bien sur le terrain ».
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE