Violences israéliennes en Palestine : Mohamed Salah appelle les dirigeants du monde à réagir

Le conflit entre Israël et la Palestine s’accroît d’heures en heures. Suites aux violences entre les deux camps ennemis, le ministère de la Santé à Gaza a dénombré ce mercredi 12 mai une cinquantaine de morts et plus de trois cents blessés côté Palestiniens. Selon les forces de l’ordre sur place, côté israélien, il y aurait cinq morts et plus d’une centaine de blessés. Face à cette situation, plusieurs footballeurs internationaux ont appelé à la solidarité et à la paix.

À LIRE ÉGALEMENT : Benzema sur la liste de Didier Deschamps ? Le sélectionneur met les choses au clair

« J’appelle tous les dirigeants du monde, y compris le premier ministre du pays qui est chez moi depuis 4 ans, à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que la violence et le meurtre d’innocents cessent immédiatement. Trop c’est trop. » a notamment déclaré sur son compte Twitter le joueur de Liverpool Mohammed Salah. Le footballeur international Égyptien a d’ailleurs tagué Boris Johnson sur son post pour le faire réagir.

Ce n’est pas la première fois que Mohamed Salah, très engagé politiquement, exprime son opinion sur la place publique. Depuis, de nombreux autres joueurs de football se sont également joints au mouvement. Ainsi, Paul Pogba, Riyad Mahrez, Achraf Hakimi, Benjamin Mendyn ou encore Çağlar Söyüncü ont également utilisé leurs réseaux sociaux pour délivrer des messages de soutien aux Palestiniens et appeler à la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *