Virgil Abloh : la vente aux enchères des AF1 x LV réalise des chiffres très élevés

Virgil Abloh est à l’origine de la collaboration AF1 x Louis Vuitton. Depuis quelques semaines, les 200 paires de cette collaboration sont en vente aux enchères. La maison Sotheby’s qui réalise la vente annonce que les 200 paires s’arrachent à prix d’or. Les chiffres sont tout simplement fous. La vente représente au total plus de 25,3 millions de dollars

C’est ce 9 février que ce clôture la fameuse vente aux enchères de la AF1 x LV. Les 200 paires imaginées par Virgil Abloh sont toutes vendues. Certaines d’entre elles représentent une somme colossale. En effet, le prix de départ de chaque paire est de 2000 dollars. Cependant, toutes les paire seront vendus entre 5 000 et 15 000 dollars. 

À LIRE ÉGALEMENT: Louis Vuitton x Nike Air Force 1 : Un homme prêt à payer 70 000$

L’une de ces paires atteint le prix fort de 351 800 dollars. Un véritable record pour cette collaboration. Un Sac Pilot orange vif accompagne chaque paire de basket. Virgil Abloh qui est malheureusement décédé le 28 novembre dernier souhaitait que les fonds soient reversés sous forme de bourse d’étude. En effet, son association Fashion Scholarship Fund à un programme qui se nomme “Post-Modern”. Celui-ci vise notamment à accompagner les jeunes africains et afro-américains dans le monde de la mode. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.