Micromania : La société décide de fermer 47 boutiques 

La société Micromania aurait décidé de fermer 47 de ses boutiques cette année. Par conséquence, ce seraient 130 postes de supprimés. C’est le média Gamekult qui révèle l’info. 

Micromania est l’un des temples du jeu vidéo en France. C’est un véritable point de ralliement pour tous les gamers toutes consoles confondues. Cependant, l’enseigne a le projet de fermer pas moins de 47 boutiques en 2022. Rappelons que la société compte 399 points de vente. C’est Gamekult qui révèle l’information suite à un document interne que les collaborateurs internes ont reçu. 

À LIRE ÉGALEMENT: Snoop Dogg devient le propriétaire du mythique label Death Row Records  

Cette fermeture anticipée entraîne la suppression de 130 postes. Le fameux document interne évoque la volonté d’« exclure le recours à des départs contraints ». La société souhaite donner la priorité aux départs non remplacés ainsi qu’aux mutations. Micromania est grandement touché par la dématérialisation des jeux vidéos ainsi que des DLC. Cependant, la société pourrait vouloir se diversifier. En effet, c’est en 2017 que la société se rapproche de Zing. Rappelons que c’est un acteur majeur qui se spécialise dans la productions de produits dérivés de grosses licences. Cependant, le pari que fait Micromania semble ne pas leur réussir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.