Les Jeux Olympique de Paris sont derrière nous. Pourtant, le président russe Vladimir Poutine est revenu sur le titre de champion olympique d’Imane Khelif.
Vladimir Poutine dénigre le titre d’Imane Khelif
Il y a un mois de cela, aux Jeux Olympiques de Paris, Imane Khelif remportait un titre de championne du monde de boxe dans la tourmente. En effet, celle-ci a subi de nombreuses critiques, et surtout du harcèlement autour de sa participation prétendue douteuse dans la catégorie femme.
Malgré cette vague de haine, elle a su décrocher la médaille d’or. Après les Jeux, elle a même eu la chance de poser pour une marque de beauté, en pied de nez à tous ses détracteurs. Pourtant, un homme est encore revenu sur cet épisode, et pas n’importe lequel. Il s’agit de Vladimir Poutine. Il parle de victoire « ridicule et injuste. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Kaaris : le regard glaçant du rappeur sur deux fans criant « Booba » à son showcase [VIDÉO]«
Ces athlètes « tuent le sport féminin »
Au-delà de cette critique sur Imane Khelif et sa victoire, le président russe a critiqué les athlètes transgenres et leur intégration dans le sport. Pour lui, ces athlètes « tuent le sport féminin. » Selon lui, « n’importe quel homme peut simplement se déclarer femme et participer à n’importe quelle compétition sans donner aux femmes la moindre chance de remporter des médailles, encore moins de premières places. »
Pour rappel, Imane Khelif est atteinte du syndrome d’hyperandrogénie qui se caractérise par des femmes avec un taux de testostérone qui dépasse les niveaux habituels observés chez les femmes. Son apparence jugée trop masculine avait donc été critiquée, et ce n’est toujours pas terminé.
Découvrir aussi...
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025
-
Lamine Yamal s’ambiance sur « Petit Génie » de Jungeli (Vidéo)
-
Koba LaD et Wejdene : leur fou rire dans l’émission Clique [Vidéo]
-
Koba LaD risque 20 ans de prison après son accident de la route meurtrier
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !