Voici pourquoi Deschamps a choisi d’attribuer à Mbappé le rôle de capitaine de l’Équipe de France

Il y a quelques heures, le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé avoir choisi le nouveau capitaine de l’Équipe de France. Et l’heureux élu n’est autre que Kylian Mbappé, qui du haut de ses 24 ans, arborera désormais le brassard tricolore. En conférence de presse, l’entraîneur des Bleus avait entre autre expliqué ce pour quoi Kylian Mbappé représentait un candidat « idéal » pour le poste de capitaine.

À l’issue de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulait il y a quelques mois au Qatar, l’ancien capitaine et gardien français, Hugo Lloris a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. Didier Deschamps devait alors lui trouver un remplaçant rapidement à l’approche des matchs de qualifications pour l’Euro 2024. En conséquence, il semblerait que le champion du monde 98 se soit retrouvé face à deux options: Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé.

À LIRE ÉGALEMENT: « BOOBA CLASHE KAARIS : « MÊME FIANSO, FESSES CARRÉES, IL A FAIT NUMÉRO 1, PAUVRE CLOCHE » ! »

Ainsi, ce lundi, les joueurs tricolores se sont rassemblés à Clairfontaine afin de préparer leur rencontre face aux Pays-Bas. Pour cette raison et lors d’une conférence de presse, le sélectionneur français s’est montré plutôt vague quant à sa décision pour le capitanat des Bleus. Plus particulièrement, Didier Deschamps évoquait le nom de Kylian Mbappé sans trop en dire: « S’il a une qualité en plus de toutes ses qualités, c’est d’être très bon et très habile dans la communication. Je ne pense pas que ce soit un problème dans ce domaine. Je ne peux pas vous en dire plus parce ce que je n’ai pas décidé aujourd’hui ».

Enfin, d’après les révélations de l’Equipe, plus tard dans la soirée, Didier Deschamps s’est entretenu avec Kylian Mbappé. Il lui a donc annoncé la nouvelle: il sera le nouveau capitaine de l’Équipe de France.