Depuis le terrible attentat en Israël, de nombreuses personnes ont vivement réagi en France. Dans l’émission TPMP, Cyril Hanouna se demande si Gilles Verdez, de confession musulmane, est en accord avec ce qui s’est passé.
Le conflit entre l’Israël et la Palestine compte de milliers de morts
Entre l’Israël et la Palestine, une guerre interminable qui fait encore beaucoup de morts. Ce week-end, le Hamas, mouvement politique palestinien, a fomenté un attentat très meurtrier dans le territoire israélien par le biais de son groupe armé. Son attaque a été terriblement sanglant avec un bilan lourd. D’après les dernières informations, il y a eu 700 personnes tuées et plus de 2500 autres blessées. D’ailleurs, le Hamas a aussi kidnappé de nombreux civils et des soldats en tant qu’otage. L’Israël a répondu par un siège.
La bande de Gaza sous les bombes. L’armée israélienne a lancé une série d’offensives militaires sur la bande de Gaza, le territoire de la Palestine, depuis l’attentat sur ses terres. 687 personnes ont déjà perdu la vie à cause des bombardements. De plus, la crise humanitaire a été annoncée après que 120 000 Palestiniens ont quitté les zones dangereuses, selon le rapport de l’ONU. Dans l’émission TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur ces circonstances dramatiques.
À LIRE ÉGALEMENT : « LE BASKETTEUR NBA RAYAN RUPERT RENTRE DANS LE CERCLE EN RAPPANT UN SON DE NINHO [VIDÉO] »
Cyril Hanouna met sur le gril Gilles Verdez concernant l’attentat
Séquence particulièrement fantasque dans l’émission de TPMP. Gilles Verdez s’est exprimé sur l’attentat en Israël. Il a voulu clarifié les choses par rapport aux agissements du Hamas. « Le Hamas ne représente pas la population palestinienne et ne représente pas les musulmans du monde et de France », a-t-il déclaré avant d’être interrompu par Cyril Hanouna. L’animateur est intervenu face aux propos de Gilles Verdez en l’interrogeant sur sa foi religieuse et l’attentat.
« Vous êtes musulman maintenant, Gilles. Condamnez-vous ce qui s’est passé ? », a demandé Cyril Hanouna à Verdez converti à la religion musulmane. Le chroniqueur de l’émission a immédiatement répondu négativement à cette interrogation. « Totalement sans aucune restriction, j’ai été abasourdi, révolté et choqué », a témoigné Gilles Verdez.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »