Will Smith est exclu de toute cérémonie des Oscars pendant 10 ans

Will Smith est officiellement Persona Non Grata de toute cérémonie des Oscars pendant 10 ans. En effet, l’Académie des Oscars vient d’annoncer sa sanction suite à son geste violent envers Chris Rock. 

Effectivement, c’es ce vendredi 8 avril que l’Académie des Oscars annonce dans un communiqué officiel sa sanction envers Will Smith. Dans celui-ci elle déclare: « M. Smith ne sera pas autorisé à assister à un quelconque événement ou programme de l’Académie, en personne ou virtuellement ». Par conséquence l’acteur ne peut plus être présent aux différents évènements qu’organise l’Académie et cette décision est à effet immédiat. Par ailleurs, l’Académie ne retire pas l’Oscar du meilleur acteur qu’il a reçu pour le film “La Méthode Williams”

À LIRE ÉGALEMENT: Jada Pinkett Smith ne voulait pas que Will Smith la défende 

Cependant, dans son communiqué on ne mentionne aucune interdiction pour l’acteur de pouvoir prétendre à de futurs Oscars malgré son exclusion. Suite à la parution de ce communiqué, Will Smith prend la parole à travers une courte déclaration. En effet, l’acteur déclare: « J’accepte et je respecte la décision de l’Académie »

Ce vendredi, David Rubin le président de l’Académie et Dawn Hudson sa directrice générale déclarent:  “Une cérémonie éclipsée par le comportement inacceptable et néfaste de M. Smith sur la scène. Durant notre retransmission télévisée, nous n’avons pas correctement réagi à la situation. Nous en sommes désolés ». Pour finir dans le communiqué officiel on peut également lire concernant Chris Rock: « Nous voulons exprimer notre profonde gratitude à M. Rock pour avoir gardé son sang-froid dans ces circonstances extraordinaires »

Pour le moment Chris Rock ne s’exprime pas sur cette fameuse soirée des Oscars. Cependant, le 30 mars dernier au début de son spectacle il déclare: « Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de ce truc. Et ce sera sérieux et drôle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.