X, ex Twitter, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs. Il est possible de trouver le pays des utilisateurs désormais.
X/Twitter ajoute une nouvelle fonctionnalité
Une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux utilisateurs de X et de son ancien nom Twitter. La fonctionnalité est accessible depuis ce samedi et il suffit d’appuyer sur la date d’inscription de chaque compte que vous trouvez sur la plateforme. Avec cette manipulation, il est possible de connaître le pays ou la région d’origine de l’utilisateur en question. Cette fonctionnalité se nomme « About this account » et elle a été déployée depuis le 22 novembre.
Elle permet aux utilisateurs de vérifier d’où provienne chaque compte avec lesquels ils échangent, une manière de vérifier leur authenticité. Une façon aussi de vérifier l’authenticité du contenu et des commentaires en termes d’expérience utilisateur.
À LIRE ÉGALEMENT : « Aya Nakamura bouleverse les codes et la langue française dans son nouvel album«
Plus de transparence
Les responsables de X ont salué cette nouvelle fonctionnalité comme une première étape importante. Malgré tout, si l’utilisateur réside dans certains pays, comme ceux où la liberté d’expression est plus restreinte, des options de confidentialité sont prévues par la plateforme.
Le dirigeant de la plateforme a appuyé cette volonté de transparence comme « une première étape importante pour garantir l’intégrité de la place publique mondiale. » Un premier essai vendredi avait abouti à une désactivation avant une amélioration de la fonctionnalité.
Découvrir aussi...
-
Booba apporte son soutien à Keny Arkana pour son retour
-
Maes condamné à 7 ans de prison par la justice marocaine
-
Aya Nakamura est l’artiste la plus écoutée en France de la décennie
-
The Weeknd bat un nouveau record, celui de la tournée la plus lucrative pour un artiste solo
-
Aya Nakamura bouleverse les codes et la langue française dans son nouvel album