Depuis une semaine, la mort de George Floyd indigne une grande partie des américains qui ont décidé de répondre avec des manifestations et des émeutes dans certaines villes. De nombreux artistes ont manifesté dans la rue à l’image de J.Cole, Swae Lee ou encore MGK tandis que d’autres ont décidé de s’indigner avec une manière bien plus radicale.
YG a dévoilé un nouveau morceau au titre explicite puisqu’il s’intitule tout simplement « Fuck The Police » en référence au célèbre morceau du groupe NWA qui a récemment été repris par Anonymous. Dans sa chanson, le rappeur californien frappe très fort en associant les forces de l’ordre à la célèbre organisation suprématiste blanche du Klu Klux Klan.
Ce n’est pas la première fois que YG se lance dans le rap engagé. Quelques années auparavant, son titre « Fuck Donald Trump » en featuring avec le regretté Nipsey Hussle avait été massivement repris par les opposants à l’actuel président des États-Unis. Nul doute que ce nouveau morceau contestataire devrait avoir du succès dans quelques manifestations.
Découvrir aussi...
-
Travis Scott a enflammé le stade Jawaharlal Nehru deux fois d’affilée [Vidéo]
-
PNL et Daft Punk sont les groupes francophones les plus écoutés dans le monde
-
Nicolas Sarkozy protégé en prison en raison des menaces pesant sur lui
-
La série Prison Break va faire son grand retour
-
NOS de PNL passe un message sur l’addiction au téléphone : « C’est un VOL VIE »