Young Thug lance un appel à l’aide pour les Africains empêchés de quitter l’Ukraine [Vidéo]

Depuis la déclaration de guerre de la Russie il y a cinq jours, la population ukrainienne tente de fuir par tous les moyens le territoire. Mais sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent que certains ressortissants, notamment Africains, sont empêchés de quitter l’Ukraine. Face à cette situation, le rappeur américain Young Thug a déclaré qu’il souhaitait leur venir en aide.

À LIRE ÉGALEMENT : Russie : la communauté internationale de football ne souhaite pas affronter la Russie malgré les décisions de la FIFA

Cette semaine, plusieurs personnalités du monde de la musique se sont exprimées sur la guerre russo-ukrainienne. Et après Cardi B, c’est un autre nom du rap qui a décidé de prendre la parole. Touché par la situation de nombreux Africains qui se voient interdire l’accès aux états frontaliers de l’Ukraine, Young Thug a partagé une vidéo en story sur son compte Instagram. Sur celle-ci, on voit notamment une femme et son enfant bloqués à la frontière polonaise.

Indigné, le rappeur originaire d’Atlanta, commente : « Si mes frères rappeurs sont là, je suis prêt à aider les Africains à sortir de l’Ukraine, même si je sens qu’ils ne nous laisseront pas passer. Contactez moi au plus vite, je suis prêt. ». L’appel à l’aide et à la solidarité envers les Africains d’Ukraine est donc lancé par Young Thug, mais est-ce que celui-ci aura de l’impact sur cette situation dramatique ? Rien n’est moins sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.