Alors que Nouvelle École repart pour une saison 4, le gagnant de la saison précédente, Youssef Swatts a annoncé qu’il partait à Gaza pour faire bouger les choses.
Youssef Swatts vers Gaza
Nouvelle École fait l’actualité avec l’annonce du retour du concept. Un concept de dénicheur de talents dans le rappeur français avec une saison 4. Cette année, petite nouveauté, ce sera un duel entre l’équipe de SCH et l’équipe de SDM. Au rang des nouveautés, des anciens de l’émission feront des passages dans le concept. Parmi les anciens, il y a Youssef Swatts, le gagnant de la saison 3.
Au-delà de son retour dans l’émission, ce dernier a aussi annoncé qu’il allait s’engager pour faire bouger les choses à Gaza. « Dans quelques jours, je monterai à bord d’un bateau qui mettra le cap vers Gaza. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Jul annonce la diffusion au cinéma de son concert au Stade de France«
Un engagement salué
Dans un long discours, Youssef s’est expliqué sur les raisons de ce voyage. Une volonté de faire avancer les choses concrètement. « Comme beaucoup d’entre nous, je me sens impuissant face aux horreurs d’un génocide que nos gouvernements semblent ignorer. […] Nous, les artistes, on se doit de continuer à amplifier la voix des résistances. »
Une voix de résistance qui prend donc la forme d’un départ vers Gaza avec un bateau contenant d’autres personnalités ou personnes de la société civile. « Je décide donc de rejoindre des citoyennes et citoyens de dizaines de pays différents, qui prennent la mer pour dénoncer et tenter de briser le blocus illégal et inhumain imposé à la population palestinienne. »
Découvrir aussi...
-
John Cena quitte la WWE et prend officiellement sa retraite
-
Fianso a annoncé le dernier morceau de sa carrière
-
Gims dévoile ses revenus de 2025 à hauteur de 40 millions d’euros [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo sera dans le prochain Fast and Furious selon Vin Diesel
-
Le rappeur Soumpay dévoile son nouveau clip intitulé « quitte à couler » disponible partout !