Youv Dee dévoile son nouvel album, le très bon « La vie de luxe »

Après une longue attente des fans et la parution de différents projets, Youv Dee nous dévoile son enfin son album « La Vie de Luxe ». En effet, la figure de proue du collectif l’Ordre du Périph n’a cessé de se faire remarquer au sein du rap jeu, d’abord par l’intermédiaire de ses mélodies et avant tout par son flow avant-gardiste directement inspiré du rap Américain. En effet, il s’inspire notamment de la vague de la multitude de rappeur qui possède « Lil » dans leur nom d’artiste. Effectivement, il est logiquement souvent comparé à Lil Uzi Vert et son style vestimentaire autant futuriste que distingué le démarque également de la scène rap actuelle. “La Vie de Luxe” se ressent donc comme un réel accomplissement pour l’artiste que l’on appelle aussi Monkey Dee. Son premier album studio donne suite à deux EPS sortis en 2020 et les deux fameuses mixtapes “Gear” sorties entre 2017 et 2018 ayant fabriqué le nom solo du membre de l’Ordre Du Périph dans le rap Game. Youv dévoile ainsi 15 titres solos et pas le moindre featuring, lui pourtant si bien entouré dans le monde rap. On y découvre parallèlement une nouvelle influence pour le Monkey Dee qui n’est d’autre que le rock’n’roll, encore peu représenté et rare source d’inspiration pour les rappeurs français quel que soit l’horizon musicale.

Toujours très soigné dans le détail, Youv Dee veille autant sur son style musical que sur son image, et cela à la perfection. Grand habitué des marques de luxes que ce soit Chrome Hearts, jusqu’à Raf Simons en passant par Louis Vuitton, Monkey Dee peut dorénavant se le permettre suite à son ascension fulgurante depuis ses débuts avec l’Ordre Du Périph. En effet, il peut aujourd’hui, par le fruit de son talent, accéder à “La Vie De Luxe”, comme il le prône parfaitement tout au long de son album. L’artiste “réservé au style extravagant” comme il se décrit dans une interview pour le média Check, surprend son public, qu’il avait habitué à des sonorités plus trap puisqu’il est lui-même un des précurseurs de ce mouvement dans l’hexagone de par l’intérêt et l’anticipation du mouvement initié du coté transatlantique. En effet on peut notamment évoquer sa présence remarquable sur le projet “A Love Letter To You 4” de Trippie Redd sur le morceau “Bust Down Deux”. Youv Dee se retrouve donc sur son premier album seul, sur chaque morceau,simplement accompagné de son fidèle beat maker Skuna, un duo qui fonctionne toujours aussi bien. Ayant habitué son public aux apparitions entouré, que ce soit de Sirap ou de l’Ordre, Youv marque un tournant dans son accomplissement personnel.

A lire également : Mister You revient en force avec son Album “HLM 2” ! (long format)

En effet, le Monkey Dee, comme évoqué plus haut, nous dévoile une nouvelle influence personnelle qu’est l’univers rock’n’roll que l’on retrouve sur le son avec lequel il conclut son projet “YEAH !”. Un titre à l’univers enivrant avec un titre et un flow inspiré de l’univers “punk-rock”. On retrouve la présence de cette musicalité dans d’autres titres du projet comme “les sous” ou “sur les toits”, avec la présence d’instruments emblématiques du Rock comme la batterie ou la guitare électrique. Sur son Instagram (@youv_dee), il se dévoile « Chromé comme les Rolling Stones », il cite les Pink Floyd ou encore apparaît habillé en Iron Maiden, tant de différents groupes et d’inspirations mythiques de son inspiration des 80’s.

Enfin, Youv Dee ou le roi des pirates nous dévoile donc en ce 5 février 2020, jour de son anniversaire, son chef-d’œuvre aux multiples inspirations. Après l’écoute de l’album, il maîtrise toujours autant les références notamment au manga ou à la culture japonaise mais également à la mode. Cet album est la preuve musicale qu’une réelle harmonie est possible entre rock’n’roll et trap et prouve que Youv Dee n’a rien perdu de sa créativité. Depuis le vendredi 5 février, “La Vie De Luxe” n’est plus qu’à lui mais une œuvre disponible pour tous ses auditeurs et il faut aller l’écouter d’urgence car le projet est très très abouti.