À Londres, des activistes ont détérioré une boutique Rolex

Une boutique Rolex dans le centre de Londres a été saccagée par deux activistes écologistes du mouvement « Just Stop Oil ». Les militants ont alors décidé de vaporiser de peinture orange les vitrines de la boutique de montres.

Vendredi matin à Londres, dans le quartier de Knightsbridge, une boutique Rolex a été victime de vandalisme. En effet, deux militants de « Just Stop Oil », une femme et un homme ont pulvérisé de peinture orange les façades du magasin de luxe. Par ce geste, les protagonistes exigent que « le gouvernement britannique suspende les licences et permis d’exploitation de gaz et de pétrole ». Par conséquent, ces deux personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre pour suspicion de dommages criminels.

À LIRE ÉGALEMENT : « NIRO SORTIRA UN NOUVEL ALBUM « TAULIER » AVANT LA FIN DE L’ANNÉE ! »

Ces derniers temps, vous avez sans doute pu entendre parler du groupe d’action britannique « Just Oil » qui dénonce l’inaction des gouvernements et des acteurs économiques à propos de l’environnement. Par le moyen de désobéissance civile, ces militants ont multiplié leurs actions au cours des derniers mois en Occident. Et à titre d’exemples, le groupe a été à l’origine de nombreuses actions.

Il y a quelques jours, deux jeunes activistes ont aspergé de soupe un tableau de Vincent Van Gogh. Et dans la foulée, une statue de cire du roi Charles III a été entartée. Toutefois, ces militants ne s’attaquent pas qu’à l’art. En effet de la même manière que la boutique Rolex, la devanture d’une concession de voiture de luxe a également été repeinte en orange… À ce jour, la police britannique décompte près de 600 arrestations pour le mois d’octobre.