Alpha 5.20 s’est exprimé dans une vidéo sans langue de bois sur ce qu’il pense du rap aujourd’hui. Et on peut dire que Jul et les rappeurs marseillais en prennent clairement pour leur grade.
On ne présente plus Alpha 5.20 qui est l’une des références du rap français. Et notamment du rap indépendant dans l’hexagone. Il est la source d’inspiration de nombreux rappeurs et particulièrement de Seine-Saint-Denis. On pense notamment à Dinos, Sofiane mais aussi 13 Block. Il est également le fondateur du label et du groupe Ghetto Fabulous Gang. Récemment on le retrouve en collaboration sur le dernier album de Freeze Corleone sur le titre « PDM ».
À LIRE ÉGALEMENT: Stromae est de retour sur scène
Cependant, aujourd’hui le rappeur décide de parler du rap français actuel. Et c’est en tout honnêteté qu’il s’exprime. Il explique notamment que pour lui Jul ce n’est pas du rap. Il affirme également que ce sont les rappeurs de Marseille qui « bousillent le rap ». Alpha 5.20 va plus loin et explique que pour lui c’est « une commande des maisons de disque ». Et cela pour un seul but précis: « saboter le rap ».
En effet, il explique que dans le rap il y a certains codes et certaines lignes à respecter. Et pour lui des rappeurs comme Jul ou de la scène marseillaise ne respectent pas cela. Par conséquence ils ne font pas du rap. Il conclut en disant que « Jul ne peut pas dire qu’il fait du rap car ce qu’il fait est du sabotage ». Cependant, il explique que si Jul dit qu’il fait un autre genre de musique que le rap, la il pourra dire qu’il respecte son travail. Des propos qui risquent de faire énormément parler surtout qu’aujourd’hui pour beaucoup de personnes la scène marseillaise représente la nouvelle génération du rap français.
Découvrir aussi...
-
Ronaldo brésilien encense Mbappé : « Il me fait penser à moi à mon apogée »
-
Quand Cristiano Ronaldo offrait un nouvel espoir à un jeune garçon gravement malade
-
Le Quattro Tour de Ninho se dévoile, les villes de la tournée sont connues
-
Ninho annonce une nouvelle tournée, Le Quattro Tour en 2027
-
Gazo aperçu en pleine bagarre à Paris avec un vigile [Vidéo]