Anonymous diffuse le titre « F*ck The Police » sur la radio de la police américaine

Alors que l’image de la police américaine s’est assombrie avec l’affaire George Floyd, cette nouvelle histoire ne devrait pas redorer son blason. En effet, ses ondes ont été piratées par Anonymous avec la diffusion de « Fuck The Police » du groupe NWA.

Quelques jours après la tragédie survenue à Minneapolis, les hackers aux masques de Guy Fawkes avaient dans un premier temps condamné l’événement tout en dénonçant la corruption au sein de la police et menaçaient de passer à l’action. Chose faite avec la diffusion du titre emblématique du groupe de Dr Dre et Ice Cube et également avec la révélation d’informations compromettantes sur certains policiers de la ville du Minnesota.

Avec cette initiative symbolique et non violente, Anonymous affiche sa position concernant les violences policières et le traitement des afro-américaines au cœur des débats depuis bientôt une semaine. Ce vendredi, YG va également sortir un nouveau titre intitulé « Fuck The Police » qui va sans doute connaître la même popularité que son tube « Fuck Donald Trump » a l’encontre de l’actuel président des États-Unis.

View this post on Instagram

#FUCKTHEPOLICE this week

A post shared by @ yg on

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"