Anthony Joshua perd face à Oleksandr Usyk et craque après sa défaite

L’ukrainien Oleksandr Usyk conserve  officiellement ses titres de WBA, IBF et WBO. En effet, cette nuit le boxeur remporte le combat face au britannique Anthony Joshua. Une superbe victoire pour le boxeur engagé dans l’armée de son pays depuis le début du conflit. 

Ce combat la revanche entre les deux hommes. Rappelons qu’en septembre dernier Oleksandr Usyk remportait déjà le combat face au britannique. Il déclare notamment suit à sa victoire: « Je dédie cette victoire à mon pays, à ma famille, à mon équipe et à tous les militaires qui défendent le pays”. 

À LIRE ÉGALEMENT: Benjamin Mendy  décrit comme un “prédateur” durant son procès

Lors de cette rencontre, le sportif arbore les couleurs de l’Ukraine. On peut notamment voir sur son sa tenue l’inscription “Colors of freedom”. Quelques jours avant son combat devant les médias il entonne un chant patriotique. On pouvait également le voir en tenu traditionnelle avec le crâne rasé à l’exception d’une mèche. Cela rappelant parfaitement la mode cosaque. 

Rappelons qu’avant d’accepter ce combat il sert comme volontaire dans l’armée ukrainienne depuis le début d’année. Le combat sera notamment diffusé gratuitement dans son pays. Un fan du boxeur déclare avant le combat: « Ce sera un moment inspirant pour tous les Ukrainiens actuellement dans une situation difficile, ce sera utile pour nous remonter le moral et renforcer l’esprit combatif”. Une belle victoire pour l’homme qui se bat pour son pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.