Une joie pour les utilisateurs de iPhone. En effet, le géant des technologies Apple vient de confirmer que les prochains modèles iPhone auront des chargeurs similaires aux smartphones Android. Dès lors, l’entreprise se soumet à la nouvelle réglementation imposée par l’Union Européenne. Cette dernière rend obligatoire l’existence d’un chargeur universel pour les fabricants de smartphones.
« Nous allons devoir nous y conformer, nous n’avons pas le choix » déclare Greg Joswiak, directeur du marketing chez Apple. Or, l’entreprise était jusqu’ici la seule à ne pas avoir adoptée le format USB-C. Dès lors, la réglementation est exclusivement adressée à elle et devrait prendre effet fin 2023. De plus, l’entreprise a déjà commencé à conformer ses appareils au nouveau format puisque les tablettes possèdent actuellement l’USB-C.
À LIRE ÉGALEMENT : Doria dévoile son freestyle avec Nahir sur « Infréquentables »
Apple : La fin du Lightning ?
Il semble donc que ça soit la fin du Lightning c’est-a-dire des chargeurs iPhone tels que nous les connaissons. En effet, l’entreprise devra s’adapter d’ici 2024. Cependant, cela s’appliquera en réalité à l’ensemble de la fabrication partout dans le monde et non pas que en Union européenne. D’ailleurs, l’inconvénient est que les chargeurs actuelles deviendront des déchets électroniques et représenteraient 11.000 tonnes.
Un changement qui a de lourds conséquences écologique. En effet, les déchets seront nombreux mais cela aura un impact positif à long terme. Dès lors, les utilisateurs pourront acheter avec ou sans chargeur. Néanmoins, le géant technologique se caractérise par sa non-conformisme et à cause de cette réglementation, devra repenser son marketing.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »