Un choix laborieux ! L’industrie Apple, majoritairement située en Chine voudrait, selon le ministre Indien du commerce et de l’industrie, délocaliser prochainement 25% de leur production en Inde. Une décision non confirmée mais toujours en cours de réflexion. L’entreprise chercherait donc à diversifier sa production en dehors de la Chine pour faire face aux difficultés rencontrées dans leurs usines chinoises.
« Ils sont déjà à environ 5-7% de leur fabrication en Inde. Si je ne me trompe pas, ils ont pour objectif de passer à 25% de leur production« , a déclaré Piyush Goyal, ministre indien du commerce et de l’industrie. Or, les 5-7 % correspondent actuellement à la production des Iphones 14 en Inde. Néanmoins, les estimations du ministre Indien semblent conformes à celles de la banque JP Morgan faites en 2022.
À LIRE ÉGALEMENT : Rohff attaque Booba et l’accuse d’être un vendu pour avoir eu des liens avec Bolloré, Messiha ou encore Zemmour ! [PHOTOS]
Apple : Une délocalisation dû aux mauvaises conditions de travail ?
La production des usines chinoises d’Apple serait de plus en plus compliquée. En effet, depuis la crise COVID, plusieurs confinements sont mis en place par l’Etat chinois. Dès lors, cela affecte le travail et la chaîne de fabrication et de livraison. Mais aussi, de nombreuses manifestations ont lieux pour dénoncer les conditions de travail de l’industrie. En outre, des ruptures de stocks et des retards de livraisons sont donc des conséquences de ces manifestations et confinements. Ainsi, L’industrie Apple se verrait donc contrainte d’accélérer son développement en Inde s’il elle ne veut plus dépendre de la Chine.
Découvrir aussi...
-
Booba s’est acheté une nouvelle villa à Miami d’une valeur de 6 millions d’euros [Vidéo]
-
Le rappeur Taliani dévoile « sentiments » son nouveau single !
-
Gazo critiqué pour son manque d’effort dans une interview
-
PSG : le club empoche plus de 71 millions d’euros après sa qualification en Ligue des champions
-
Un proche de Nasdas fait une blague raciste à un enfant, Kaaris réagit violemment [Vidéo]