Après avoir servi d’énoncé dans un devoir de Terminale, Kerry James explique la réponse aux élèves

Après avoir servi d’énoncé dans un devoir de Terminale, Kery James explique la réponse aux élèves

Le rappeur Kery James est connu pour ses nombreuses paroles réfléchies. Et aujourd’hui, une de ses paroles a été choisi afin de faire figure d’énoncer pour un devoir de Terminale au Lycée Classique d’Abidjan. Le rappeur a alors donné un cours aux élèves via son compte Instagram.

L’apprentissage et la musique sont souvent liés

Depuis quelques années, force est de constater que les élèves ne parviennent plus à dissocier leurs cours de leurs rappeurs préférés. En effet, dans de nombreux devoirs, les élèves se mettent à citer des punchlines de Rap. En témoigne, par exemple, le Baccalauréat 2019, épreuve lors de laquelle des élèves ont appuyés leurs déductions philosophiques par des citations de PNL et Nekfeu. Mais aujourd’hui, c’est l’inverse qui se produit. En effet, le rappeur Kery James a servi d’énoncer pour un exercice de Français.

À découvrir également : Fianso annonce un épisode de « Rentre dans le Cercle » spécialement dédié à l’Afrique

Kery James donne un cours particulier sur son Instagram

La phrase « Je m’écris (…) car l’écriture sans âme n’est que lettres » devait être expliquée par les élèves. Cependant, de nombreux jeunes sont allés se plaindre au rappeur en privé et déclarent avoir souffert de cet exercice. Kery James s’est alors munie de son compte Instagram afin d’instruire un peu plus les jeunes. Le rappeur a déclaré que « Le sens global est qu’un écrit dans lequel l’auteur ne met pas un peu de sa personne, de son âme, de son « être », ne sera qu’une succession de « lettres ». Soit un texte sans profondeur, sans émotions, sans émoi. »

Le rappeur a aussi déclaré qu’il aimerait se rendre à Abidjan et n’oubliait en aucun cas l’Afrique concernant l’ACES. Une belle initiative de la part de Kery James, qui en a également profité pour souhaiter la réussite aux élèves. Nul doute que cela a dû les motiver grandement.