Une nouvelle hausse des prix risque de voir le jour prochainement. En effet, le prix des péages risquent d’augmenter de 7 à 8% d’ici le 1er février 2023. Une nouvelle qui ne réjouit pas les conducteurs. Pourtant, le gouvernement a annoncé vouloir limiter cette nouvelle hausse de prix sur les autoroutes. La raison serait l’inflation, qui causerait un coût élevé pour le gouvernement et donc justifierait cette augmentation.
« Hors de question que la hausse atteigne 7 à 8% » a déclaré Clément Beaune, le ministre des transports. En effet, depuis cet été, il est en négociation avec le gouvernement. Le but : limiter l’augmentation du coût des péages pour les conducteurs-trices. Les automobilistes sont en colère et les politiciens s’insurgent. « En pleine crise de pouvoir d’achat des Français déjà étranglés par le prix de l’essence (…) cette demande est scandaleuse », a dénoncé le sénateur M.Bruno Retailleau.
À LIRE ÉGALEMENT : Déroute des Bleus face au Danemark (0-2) à 2 mois de la coupe du monde, c’est inquiétant
Une solution possible pour les péages ?
Plusieurs solutions semblent possible mais restent contraignantes. En effet, il serait possible de baisser les taxes reçues par l’État sur les autoroutes, ou encore, de lisser la limite pour les automobilistes. Cependant, ces solutions ont leurs revers. Ainsi, le contribuable serait toujours assujetti à cette hausse et dans tout les cas, le portefeuille des conducteurs-trices serait affecté. Mais, peu de marges pour le moment de négociations pour le gouvernement.
Découvrir aussi...
-
Youssef Swatts, gagnant de Nouvelle École saison 3, va partir à Gaza
-
Le streamer Anyme reçoit un single de platine pour De Temps en Temps [Vidéo]
-
Jul annonce la diffusion au cinéma de son concert au Stade de France
-
La Fouine dévoile son nouveau morceau en feat avec L2B [Clip]
-
Kylian Mbappé ne souhaite pas que son fils évolue dans le milieu du football